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NSTU Wishes Students, Teachers and Specialists a Safe and Engaging School Year
(Halifax-Kjipuktuk, NS) As a new school year begins, the Nova Scotia Teachers Union (NSTU) is welcoming students and educators back to classrooms across the province, while recommending proactive measures to address ongoing challenges in public education.
“Teachers and specialists are eager to welcome their students back and help them succeed, but we cannot ignore the systemic challenges undermining our schools,” says NSTU President Peter Day. “Government must act to retain teachers, reduce violence, and provide the supports needed to ensure every student can learn in a safe, caring environment. Our kids can’t wait.”
Day says he is encouraged by the government’s willingness to engage with teachers and specialists on system improvements, noting that changes to the cell phone policy and the introduction of a lunch program are positive developments. However, he stresses that reducing school violence and meeting the needs of all students will require stronger action to address the teacher shortage.
“Ultimately, well-intentioned policies don’t create vibrant, healthy classrooms – teachers and school communities do,” says Day. “Right now, too many young teachers are choosing to leave the profession early. The government’s most urgent priority must be improving learning and working conditions and tackling the retention crisis. For our schools to succeed, they must be appropriately staffed.”
The Nova Scotia Teachers Union represents approximately 10,000 teachers and educational specialists along with teachers who work for the Atlantic Provinces Special Education Authority (APSEA) in Nova Scotia, New Brunswick and Prince Edward Island. Since 1895, it has worked to improve the quality of public education for children and youth in Nova Scotia, while promoting and advancing the teaching profession.
Le NSTU souhaite aux élèves, aux enseignant·e·s et aux spécialistes une année scolaire sécuritaire et stimulante
(Halifax-Kjipuktuk, Nouvelle-Écosse) Alors qu’une nouvelle année scolaire commence, le Nova Scotia Teachers Union (NSTU) souhaite un bon retour en classe aux élèves et aux éducateur·trice·s dans l’ensemble de la province. D’un même souffle, il recommande la mise en œuvre de mesures proactives pour relever les défis persistants dans le système d’éducation publique.
« Les enseignant·e·s et les spécialistes ont hâte d’accueillir leurs élèves lors de la rentrée et de contribuer à leur réussite, mais nous ne pouvons pas ignorer les enjeux systémiques qui nuisent à nos écoles », mentionne le président du NSTU Peter Day. « Le gouvernement doit agir afin de fidéliser le personnel enseignant, de réduire la violence et d’offrir le soutien nécessaire pour garantir un milieu d’apprentissage sûr et bienveillant pour tous les élèves. Nos enfants ne peuvent plus attendre. »
M. Day se dit encouragé par la bonne volonté démontrée par le gouvernement à discuter avec les enseignant·e·s et les spécialistes d’améliorations à apporter au système. Il souligne aussi que les modifications apportées à la politique relative aux téléphones cellulaires ainsi que la mise en place d’un programme de dîner illustrent une évolution positive. Cependant, il souligne également que des mesures plus rigoureuses devront être prises pour réduire la violence en milieu scolaire et satisfaire aux besoins de tous les élèves afin de remédier à la pénurie d’enseignant·e·s.
« En fin de compte, ce ne sont pas les politiques bien intentionnées qui font des classes des milieux sains et dynamiques, mais bien les enseignant·e·s et les collectivités », affirme M. Day. « À l’heure actuelle, trop de jeunes enseignant·e·s décident de quitter la profession en début de carrière. La priorité absolue du gouvernement doit être l’amélioration des conditions d’apprentissage et de travail et la résolution de la crise de la rétention des enseignant·e·s. Pour que nos écoles puissent réussir, elles doivent être dotées d’effectifs suffisants. »
Le Nova Scotia Teachers Union représente environ 10 000 enseignant·e·s et spécialistes de l’éducation ainsi que les enseignant·e·s qui travaillent pour la Commission de l’enseignement spécial des provinces de l’Atlantique (CESPA) en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis 1895, il a œuvré à l’amélioration de la qualité de l’éducation publique pour les enfants et les jeunes de la Nouvelle-Écosse, tout en promouvant et en faisant progresser la profession enseignante.